Eléments biographiques

Né en 1947, Sorne aborde la peinture par le biais de décors de théâtre en particulier au théâtre du Tertre dans sa jeunesse sous la direction de Fabienne Mai et Pierre Arnaudeau. Connaisseur éclairé et admirateur des maîtres du 20ème siècle, Sorne ne se revendique d’aucun courant strictement défini. C’est plutôt le courant de sa vie même dans toutes ses dimensions, qui donne matière et couleur à son travail pictural l’amenant aujourd’hui à se sentir proche de l’expressionnisme abstrait et en particulier du travail de Joan Mitchell.

De la série « Les Ailes du Désir » à la série « Brise Marine » Puis à celle intitulée « Comme Le Havre » une élaboration constante répond du travail du peintre toujours en mouvement, creusant les variations d’un sillon singulier. Ainsi sont-elles à la fois différentes mais se chevauchent-elles chronologiquement, comme un retour sur le métier animé par un souffle permanent.

Expositions personnelles :

Expositions collectives :

EXPOSITION PERMANENTE SUR LE SITE ARTSPER de 13 oeuvres

Des œuvres de Sorne se trouvent dans des collections particulières à Paris, Londres, Los Angeles, Phuket, Chatou,Cordoba, Croissy, Orléans, Nantes, Marseille , etc..